Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My life in Montréal
18 septembre 2008

La Poutine : Spécialité Québécoise

Dégustation avec Cyliane!
Ce sont quelques frites, plein de frommage et énoOormement de sauce ^^ ...à la cannelle, mais le serveur a refusé de nous dire ce qu'il y avait d'autre, c'est vous dire comme c'est douteux!
En fait c'est un peu comme dévorer un bloc de graisse... Mais bon il faut bien trouver un moyen de se proteger du froid!

DSC00768DSC00767

Publicité
Publicité
Commentaires
T
La poutine n'a pas plus mauvais air qu'un hamburger de Mac Donald's ou un grand plat d'escargots de Bourgogne prêts à être consommés. Pour le reste, il faut goûter pour en avoir un vrai avis. Il existe aussi la "viande fumée" appelée communément "smoked meat" que l'on peut trouver dans quelque sandwicheries québécoises.<br /> Et pour information, la goutte québécoise contre le froid s'appelle le Caribou. C'était une fabrication maison autrefois mais la SAQ (Société des Alcools du Québec) en distribue une version officielle. Le Caribou est un mélange de vin rouge et d'alcools forts (whisky, vodka, rhum, gin, etc) auquel on a ajouté des aromates comme des clous de girofle, de la cannelle ou de la muscade.<br /> Un billet aller retour entre Paris et Montréal se trouve à 450 euros sans escale. Ca vaut le coup de voir un peu là-bas comment vivent nos cousins francophones américains, réellement !
G
huuummmm!!!!<br /> ça donnerai presque envie....d'gerber!!!!!!<br /> ah qquand la goutte québecoise contre le froid?!!!
My life in Montréal
Publicité
Publicité