Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My life in Montréal
8 octobre 2008

Ce que la France doit apprendre de Montréal: Le RESPECT!

IMG_5088

Une légende s'est répendu, les québécois sont-ils aussi sympatique et chaleureux qu'on le laisse entendre??
OUI!!! Et en plus de cela ils savent ce qu'est l'Humanité.
Les québécois semblent être bien plus solidaire que les francais, ils ont conscience de l'importance des valeurs sociales dans une communauté.
Par exemple, les relations professeur/élèves en france sont théoriquement basé sur la soumission de l'élève. Au Quebec, l'élève est comme le client, son professeur est comme conseiller.
Le système éducatif français a bien a apprendre sur le système québécois!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Toujours pour information, les québécois ne portent pas d'uniforme... Enfin bon...<br /> Pour ce qui est des uniformes, les québécois sont plutot informels. Contrairement aux français, on ne juge pas un ingénieur au costume cravate qui est l'uniforme par excellent des travailleurs français.<br /> La scolarité est gratuite sauf pour les hautes études. Pour ce qui est de l'université, ils ont un meilleur taux de réussite qu'en France.<br /> Et puis, qu'on devienne américain ou que les autres deviennent français, où serait le problème tant qu'on ne s'apprécie pour ce qu'on est chacun ?<br /> Pour ma part, les québécois que j'ai rencontrés dans mon domaine qui est l'informatique, sont compétents et travailleurs.<br /> Pour ce qui est des québécois que j'ai fréquentés, ils sont cools et gentils. Ils ne sont pas parfois courtois ou bienséants mais ils ne sont pas hypocrites ou ne déblatèrent pas gratuitement sur des sujets qu'ils ignorent. Ils font preuve d'ouverture d'esprit quand ils ne connaissent pas un sujet, ce qui permet de discuter très intelligement sur les différences entre les cultures.<br /> J'aime la France, je suis heureux en France et j'ai eu l'occasion de pouvoir vivre ailleurs qu'en France mais j'ai choisi de rester en France car j'aime ce pays plus que les autres. Mais je comprends parfaitement ceux qui sont partis pour se mélanger à d'autres cultures car cela apporte une très bonne expérience de tolérance, d'ouverture d'esprit et de sensibilité, ce qui évite surement les gens formatés... :)
G
mais si l'élève et un client, le système scolaire est privatisé!!!!<br /> tu veux vraiment qu'on devienne américain????ah quand les ccheerleader!les mascottes et les match de foot américain!!!!<br /> sans parler des uniformes....on est déjà bien formaté....onn veux pas être formatisé!!!!<br /> NON mais!!
My life in Montréal
Publicité
Publicité